Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Coopération et Recherche dans panorama européen #enseignementsupérieur à l’heure du #Brexit – grande conférence int… https://t.co/hDgmjY2KWS

Communiqué de presse

1 million d’euros dégagés par le Ministre MARCOURT pour soutenir les projets de recherche en hautes Écoles

Sur proposition du Vice-Président du Gouvernement, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, jean-Claude MARCOURT, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de lancer le nouvel appel à projet relatif aux activités de recherche en Hautes écoles.

Le Ministre MARCOURT tient à préciser : « Ce nouvel appel est doté d’un budget d’un million d’euros. Nous revoyons en profondeur le mécanisme de financement de la recherche en hautes écoles afin de simplifier et d’améliorer le dispositif. »

Concrètement, les hautes écoles auront quatre mois pour répondre à cet appel, et proposer un projet de recherche, qui sera ensuite évalué en tenant compte, notamment, de la qualité scientifique du projet, de son impact sociétal, et de la dynamique d’émergence de la recherche au sein de la haute école. De plus, les collaborations entre hautes écoles seront encouragées. Enfin, les projets seront sélectionnés d’ici fin 2019 et commenceront début 2020.

Et le Ministre de l’Enseignement et de la Recherche de conclure : « même si le budget de cet appel à projet reste relativement modeste, il représente néanmoins quatre fois le montant qui était préalablement accordé par la Fédération pour le financement de la recherche en hautes écoles et s’ajoute aux efforts de refinancement de la recherche universitaire pour laquelle 16 millions ont déjà été dégagés. »

Close