Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Disparition d’un grand socialiste #PhilippeMoureaux fidèle d’André cools avec qui il partageait les mêmes convictio… https://t.co/Yb578BdNjD

Communiqué de presse

A la découverte des nouveaux métiers d’archéologue

A l’initiative du Vice-Président du Gouvernement, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Jean-Claude MARCOURT, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé d’octroyer ce jour une subvention de 15.000 euros à l’asbl Naoh Production pour la réalisation d’une série de courts-métrages documentaires qui prendront la forme de portraits de chercheurs et praticiens de l’archéologie.

 

Ces documentaires auront pour vocation de présenter et d’expliquer les différentes facettes du travail des archéologues, mais aussi de mettre en avant le caractère interdisciplinaire que revêt la discipline archéologique de nos jours. Ils permettront également d’informer sur les enjeux liés à la préservation de notre patrimoine.

Le Ministre MARCOURT se réjouit d’une telle initiative qui permettra certainement de susciter de nouvelles vocations et de sensibiliser le grand public à l’importance du travail de l’archéologue et des nombreux domaines dans lesquels ce dernier intervient.

 

Close