Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Un nouveau guide online des études supérieures en #FédérationWallonieBruxelles à destination des étudiants :… https://t.co/x76XENoI6k

Communiqué de presse

Adoption de la deuxième lecture du projet de décret visant à régulariser la situation des « reçus-collés »

Ce mercredi 13 décembre 2017, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté en deuxième lecture le projet de décret relatif à la situation particulière des étudiants inscrits durant l’année académique 2016-2017 aux études en sciences médicales et dentaires.

Ce texte vise à autoriser l’ensemble des étudiants inscrits aux études de premier cycle en sciences médicales et dentaires durant l’année académique 2016-2017 et ayant acquis au moins 45 crédits des 60 premiers crédits du programme d’études de premier cycle. L’objectif est de leur permettre d’accéder aux unités d’enseignement de la suite du programme du cycle bien qu’ils ne soient pas détenteurs d’une attestation de réussite délivrée à l’issue de l’examen d’entrée du 8 septembre ou d’une attestation d’accès délivrée à l’issue du concours organisé en juin 2017. Par ailleurs, le texte met en place un mécanisme dérogatoire pour ces étudiants en matière d’inscription et de désinscriptions.

Le projet sera soumis au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans les prochains jours. Le Ministre de l’Enseignement supérieur, Jean-Claude MARCOURT, précise que ce dispositif apportera une base légale régularisant ainsi de manière définitive la situation des étudiants concernés.

Close