Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

(2/2) et à faire en sorte que les médias soient, plus encore, le reflet d’une société multiculturelle, plurielle et… https://t.co/057Mzrs2hH

Communiqué de presse

Editions de l’Avenir

Interpelé par l’Association des Journalistes Professionnels suite au nouveau conflit intervenu au sein de la rédaction des Editions de l’Avenir, le Ministre des Médias, Jean-Claude MARCOURT, instruit le dossier.

Il est important de rappeler que la Fédération Wallonie-Bruxelles n’est pas amenée à s’immiscer dans les mécanismes de restructuration ni dans la procédure sociale qui l’accompagne qui relèvent de la compétence et de la responsabilité des Gouvernements fédéral et wallon.

Par contre, toute question relative à la liberté de la presse, pilier essentiel de notre démocratie, interpelle au premier chef le Ministre des Médias. C’est pourquoi il demande à la direction des Editions de l’Avenir de faire toute la clarté sur l’existence ou non d’une liste noire. La demande porte également sur la logique qui a présidé au choix des 3 personnes licenciées et sur le blocage des outils de production, le réseau informatique en l’occurrence.

Au delà de l’urgence démocratique à faire toute la clarté sur le dossier, le Ministre MARCOURT rappelle l’importance de la concertation sociale et invite les uns et les autres à nouer ou à renouer au plus vite le fil d’un dialogue constructif nécessaire à la poursuite et au développement de L’Avenir.

Enfin, le Ministre exprime sa préoccupation envers l’ensemble des travailleurs des Editions de l’Avenir.

Close