Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Bonne nouvelle pour le sport à Liège #FédérationWallonieBruxelles : confirmation de 22millions d’investissement ds… https://t.co/UFVdJJxZ0a

Communiqué de presse

Feu vert à la création d’une école supérieure de danse en Fédération Wallonie-Bruxelles

L’organisation d’une formation en danse, voire d’un véritable master, est une question qui se pose depuis un certain nombre d’années en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Depuis le 20 février dernier et suite à un avis favorable de l’Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur (ARES), une habilitation a été octroyée pour l’organisation d’un master en danse. Ce master sera co-organisé par La Cambre, l’ULB et le Conservatoire de Bruxelles, en co-diplomation entre la Cambre et l’INSAS. Charleroi Danse est également partenaire du projet. Le Ministre de l’Enseignement supérieur, Jean-Claude MARCOURT, porte un projet de décret qui sera déposé dans les semaines qui viennent.

Quelques semaines après l’annonce de la création d’une école de danse à vocation internationale à Liège, le Ministre MARCOURT se réjouit du développement de la filière éducative en lien avec une pratique artistique portée par de grands talents « historiques » comme Maurice Béjart, Frédéric Flamand ou encore Michèle Anne De Mey et par de nombreux nouveaux chorégraphes et danseurs.

Close