Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Félicitation à #Spadel & ses travailleurs, entreprise innovante qui a réussi à s réinventer ces dernières années… https://t.co/eWinzcH2mt

Communiqué de presse

Investissement de 60 millions d’euros pour un acier du futur made in Wallonia

ARCEO, joint-venture entre la SOGEPA et ArcelorMittal, investit 60 millions d’euros dans la construction d’une ligne de revêtement innovante à Liège, basée sur la technologie JVD (Jet Vapor Deposition).

Cette technique de pointe, unique au monde, développée par le CRM et les équipes de Recherche et Développement d’ArcelorMittal, consiste à revêtir une bande d’acier à grande vitesse grâce à la projection de vapeur de zinc.

La technologie JVD bénéficiera d’une première industrialisation mondiale sur la ligne de Kessales (Jemeppe-sur-Meuse). Le démarrage de cette ligne, qui aura une capacité annuelle de 300 000 tonnes, est prévu pour mi-2016.

Pour le Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Innovation, Jean-Claude MARCOURT, ce partenariat public-privé débouche sur une technologie hors norme, purement wallonne.

Il ajoute : «L’acier est un matériau d’avenir avec un haut potentiel de développement et le JVD est une innovation qui répond à des enjeux économiques et environnementaux criants d’actualité. Nous construisons aujourd’hui un nouvel outil industriel au cœur du bassin liégeois, une entreprise avec un haut potentiel de développement et pourvoyeuse d’emplois. L’écosystème autour des aciers de nouvelle génération se renforce et est alimenté en continu par le savoir-faire, les compétences des travailleurs et chercheurs de notre région ».

Close