Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Les syndicats enseignants plutôt positifs sur la réforme de la formation des enseignants : priorité à la revalorisa… https://t.co/0sEBGU214r

La Fédération Wallonie Bruxelles se dote d’une nouvelle formation pour lutter contre les discriminations liées au genre, au sexe et à la sexualité

Aujourd’hui plus que jamais, les questions liées au genre et à la sexualité alimentent quotidiennement le débat public. Les discriminations liées au genre, au sexe et à la sexualité sont sans cesse dénoncées. Harcèlement, sexisme, inégalités salariales, antiféminisme, violences conjugales, viols, homophobie, stéréotypes de genre, avortement, éducation à la sexualité, … sont des enjeux cruciaux de nos démocraties.

 

Une Université, l’ULB, et une Ecole Supérieur des Arts, La Cambre, ont décidé de s’associer pour mettre sur pied un certificat en « Genre et Sexualité » afin de répondre à ces défis sociétaux grandissants et offrir ainsi aux professionnel·le·s sur le terrain les outils pour combattre les inégalités et les discriminations.

Ce certificat valorise également les activités de recherches scientifiques des centres participants, la dynamisant et permettant la diffusion auprès du public des résultats. Cette capacité d’action et de mobilisation est primordiale dans le contexte actuel.

Sous l’impulsion du Vice-Président du Gouvernement, Ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche, Jean-Claude MARCOURT, le gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles octroie un budget de 30.000 euros afin de soutenir le lancement du certificat en genre et sexualité organisé par les deux institutions (ULB – La Cambre).

Close