Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Disparition d’un grand socialiste #PhilippeMoureaux fidèle d’André cools avec qui il partageait les mêmes convictio… https://t.co/Yb578BdNjD

Communiqué de presse

Le chercheur : un décodeur et passeur de savoir

Le Ministre Jean-Claude Marcourt soutient un partenariat inédit au service de la vulgarisation scientifique

Prolongeant sa politique de soutien à la mise en œuvre de la Charte européenne des chercheurs, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient un projet introduit par l’Université de Liège destiné à contribuer à la diffusion des savoirs à destination du grand public à hauteur de 164.000 euros.

Ce projet de vulgarisation scientifique propose de décoder des publications scientifiques majeures récentes dans les différents domaines des sciences humaines, des sciences et techniques et des sciences de la santé. Les résultats seront rendus accessibles à un large public par le biais de collaborations inédites initiées entre les chercheurs et acteurs de la médiation scientifique. Une dynamique originale sera initiée au niveau des publications par le biais de collaborations avec la presse jeunesse et les étudiants des Ecoles supérieures des Arts.

« La compréhension de la science par le grand public est un enjeu majeur pour les chercheurs et pour l’ensemble de la population » déclare le Vice-Président du Gouvernement, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Jean-Claude MARCOURT, et d’ajouter « je soutiens activement ces dynamiques qui aident le scientifique à traduire sa recherche, à l’expliciter, à transmettre son savoir et à vulgariser ses travaux. L’intérêt est ici de pouvoir mieux percevoir les préoccupations et les centres d’intérêt de la population mais aussi, et c’est primordial, susciter des vocations ».

Close