Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Félicitation à #Spadel & ses travailleurs, entreprise innovante qui a réussi à s réinventer ces dernières années… https://t.co/eWinzcH2mt

Communiqué de presse

Le Gouvernement wallon soutient l’emploi dans les services de proximité

Les Initiatives de Développement de l’Emploi dans le Secteur des Services de proximité à finalité sociale (en abrégé « IDESS ») visent à organiser des services de proximité en faveur de particuliers, majoritairement des personnes en situation précaire ou âgées. Ces services endossent un rôle de ciment social important et sont aujourd’hui largement organisés par les CPAS. On compte ainsi 59 IDESS en Wallonie qui emploient plus de 500 personnes principalement dans du transport social ou des petits travaux de jardinage.

Afin d’assurer la pérennité de ces projets et les emplois qui y sont liés, le Vice-Président et Ministre de l’Economie, Jean-Claude MARCOURT, propose au Gouvernement wallon d’augmenter la subvention adressée aux IDESS, passant de facto de 1 million 400.000 euros à 2 millions d’euros sur base annuelle.

Il est également convenu qu’une étude, qui sera réalisée en 2016, examinera en profondeur le modèle économique des services de proximité en vue d’envisager un rapprochement concret entre les Agences locales pour l’emploi (ALE) et les IDESS, structures répondant toutes 2 à des besoins parfois similaires.

Close