Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Plan de fréquences : l’appel d’offres est lancé pour les #radios en analogique (#FM) ainsi que, pour la première fo… https://t.co/iVkYhuDiiu

Communiqué de presse

Le JT des Tv locales traduit en langue des signes !

Sur proposition du Vice-Président et Ministre des Médias, Jean-Claude MARCOURT, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles octroie une subvention de 43.000 euros à la Fédération des Télés locales Wallonie-Bruxelles pour l’interprétation en langue des signes du Journal télévisé quotidien « Vivre Ici ».

Pour rappel, depuis 2017, le réseau des 12 Télés locales propose aux citoyens un journal régional quotidien, baptisé « Vivre Ici ». Du lundi au vendredi, « Vivre Ici » rassemble une sélection de reportages des JT des 12 Télés locales : sujets d’actualité, sujets magazine, et brèves, avec un traitement local de l’actualité. Sur base annuelle, ce sont ainsi 199 JT qui sont diffusés quotidiennement sur l’ensemble des 12 chaines.

Concrètement, le JT Vivre Ici traduit en langage des signes est accessible chaque jour à partir de 19h et 22h. Il est également disponible sur internet.

Le Ministre des Médias Jean-Claude MARCOURT, tient à souligner l’importance primordiale de rendre accessible les programmes télévisuels aux sourds et malentendants : « Par ce JT interprété quotidiennement en langue des signes, les télévisions locales démocratisent et facilitent l’accès à l’information locale pour toutes les personnes souffrant d’un handicap auditif. Il est déterminant de lutter contre toute inégalité et de favoriser le vivre ensemble à travers ce type de démarches. Et le Ministre de souligner : « Tout dernièrement, j’ai également plaidé pour élargir l’offre de programmes aux sourds et malentendants à travers l’ensemble de la programmation de la RTBF sur ses différentes chaines. »

Close