Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Plan de fréquences : l’appel d’offres est lancé pour les #radios en analogique (#FM) ainsi que, pour la première fo… https://t.co/iVkYhuDiiu

Communiqué de presse

Modification des zones de couverture des télévisions locales ANTENNE CENTRE et TELESAMBRE

Sur proposition du Vice-Président et Ministre des Médias, Jean-Claude MARCOURT, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles approuve la modification des zones de couverture des télévisions locales Antenne Centre et Télésambre.

Le Gouvernement fixe, sur base d’un avis du Collège d’autorisation et de contrôle du CSA,  la zone de couverture de chaque télévision locale en déterminant les communes qui en font partie. Cette zone est notamment fixée en fonction des caractéristiques socioculturelles communes à certaines entités communales et des contraintes techniques liées à l’organisation des réseaux de télédistribution.

Suite à la modification des circonscriptions électorales, les zones de diffusion des télévisions locales se devaient d’être adaptées. Il s’en suit des conséquences pour deux communes au niveau des zones de couverture, à savoir :

  • la commune d’Anderlues, auparavant dans la circonscription de Thuin, intègre la nouvelle circonscription de Charleroi-Thuin fusionnée. Elle intégrera dès lors la zone de couverture de Télésambre ;
  • la commune de Seneffe intègre quant à elle la zone de couverture d’Antenne Centre.
Close