Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Soutien à @daardaar, une source d’information de qualité qui tisse des liens forts entre les deux communautés du pa… https://t.co/iizmrAIQd9

Communiqué de presse

Nouveau secrétaire perpétuel de l’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique

Réunie en Assemblée générale, l’Académie royale des Sciences, des Lettres & des Beaux-Arts de Belgique a procédé le 18 novembre 2017 à l’élection du Secrétaire perpétuel. Au second tour de scrutin, Monsieur Didier VIVIERS, membre de la Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques a été élu. Son mandat de cinq ans, renouvelable une fois, prendra cours le 1er janvier 2018. Il succédera au Pr Hervé Hasquin.

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles approuve, ce mercredi 29 novembre 2017, la nomination de Didier VIVIERS, nouveau Secrétaire perpétuel de l’Académie royale des Sciences, des Lettres & des Beaux-Arts de Belgique. Ce dernier souligne le rôle primordial et les défis à venir portés par l’Académie qui regroupe des scientifiques, des chefs d’entreprises, des artistes et des personnalités qui occupent des fonctions au sein de grandes institutions : « Elle est pluraliste et entretient de nombreux liens avec des institutions culturelles. C’est donc le lieu par excellence de l’échange entre disciplines et entre institutions, y compris au plan international. De par sa composition, elle constitue l’une des très rares plateformes de convergence des mondes artistiques, scientifiques, technologiques. Elle met en contact direct des théoriciens et des praticiens, des professionnels de tous les milieux. Elle est composée de membres de tous horizons, à la fois belges et étrangers. Bref, notre Académie est unique dans le paysage belge francophone pour sa capacité à offrir une représentation multiforme des acteurs de la création et de l’innovation. Elle est ainsi idéalement placée pour jouer un rôle moteur sur la voie de l’interdisciplinarité, mais aussi dans les contacts constructifs entre universités, entre science et société, entre les différentes expressions culturelles et artistiques. »

Close