Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Plan de fréquences : l’appel d’offres est lancé pour les #radios en analogique (#FM) ainsi que, pour la première fo… https://t.co/iVkYhuDiiu

Communiqué de presse

Promouvoir l’expression libre et la pluralité des médias, la Fédération Wallonie Bruxelles soutient les Web TV francophones belges

Sur proposition du Vice-Président et Ministre des Médias, Jean-Claude MARCOURT, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles octroie une subvention de 210.000 euros à l’association « Fédération des Web TV francophones belges » (FEDEWEB).

Pour rappel, les WebTV sont des portails audiovisuels indépendants actifs sur internet qui offrent gratuitement des programmes thématiques largement auto-produits. Elles centralisent l’audience sur un portail indépendant. Il s’agit également de médias participatifs qui fonctionnent largement sur base de volontariat. Ensemble, ces web TV comptabilisent pour 2017, plus de 21 millions de vues et 478 heures de programmes propres.

Le Ministre des Médias, Jean-Claude MARCOURT tient à saluer l’action des Web Tv en Fédération Wallonie-Bruxelles : « La pluralité des thématiques abordées et des publics touchés constituent autant d’apports à la diversité de notre paysage audiovisuel. En soutenant le secteur, je souhaite promouvoir une démarche originale qui se base sur l’expression libre au service de l’action citoyenne et de la promotion culturelle. »

Quinze télévisions en ligne localisées en Wallonie et à Bruxelles ont décidé de s’unir dans une fédération, baptisée Fedeweb. Cette dernière vise à coordonner et promouvoir les Web TV tout en respectant leur autonomie. Concrètement, Fedeweb défend les intérêts de la profession, prodigue une assistance juridique à ses membres et garantit la visibilité du secteur.

Close