Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Il faut réinvestir dans les services de l’état afin de protéger la population – la justice, la mobilité, les soins… https://t.co/XJ74vgnyVI

Communiqué de presse

Réaction du Ministre MARCOURT suite à la décision de l’UNECOF

Le Vice-Président du Gouvernement et Ministre de l’Enseignement supérieur, Jean-Claude MARCOURT, a pris connaissance de la décision de l’Union des étudiants de la Communauté française (Unécof) de mettre fin à ses activités en tant qu’Organisation Représentative des étudiants de l’Enseignement supérieur (ORC) en juin 2019.

Le Ministre prend acte de cette décision. Il rappelle qu’à deux reprises déjà, il a modifié le décret afin d’adapter les critères de représentativité et d’ainsi permettre à l’Unécof de continuer à être reconnue.

Pour Jean-Claude Marcourt : « la participation des étudiants appartient d’abord aux étudiants ». Et d’ajouter : «  Cette situation inédite doit nous inciter à poursuivre une réflexion relative à la participation, à l’implication et à la démocratie étudiantes tant au niveau des institutions de l’enseignement supérieur que des politiques qui les concernent au premier chef. A cette fin, j’ai demandé à l’administration de l’ARES d’accompagner les étudiants, dans leur diversité, à formuler des propositions concrètes qui rencontrent ces objectifs. »

Close