Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Disparition d’un grand socialiste #PhilippeMoureaux fidèle d’André cools avec qui il partageait les mêmes convictio… https://t.co/Yb578BdNjD

Communiqué de presse

Soutien à la création d’une plateforme d’outils pédagogiques innovants

Les activités de recherche de l’Université de Namur ont débouché ces dernières années sur la création de différents outils numériques qui sont aujourd’hui utilisés dans les enseignements : parcours d’apprentissage en physique, chimie et physiologie animale, serious game en biologie et géologie, logiciel de représentation 3D de molécules, plateforme de ressources en sociologie active, outil interactif d’aide à la lecture de l’anglais et du néerlandais, etc.

Ces outils numériques sont des leviers d’apprentissage pour les étudiants et des outils pédagogiques intéressants pour les enseignants.

A travers la mise en place de logiciels dans les pratiques enseignantes, l’UNamur combine des expertises IT et pédagogiques qui font d’elle un important fournisseur d’innovations technologiques.

Le Ministre se réjouit de cette démarche qui favorise d’une part la réussite des étudiants par l’utilisation des nouvelles technologies et permet d’autre part à l’Université de valoriser sa recherche.

Afin de pérenniser de tels outils numériques, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sur proposition de son Vice-Président et Ministre de l’Enseignement supérieur, Jean-Claude MARCOURT, a approuvé aujourd’hui une subvention de 80.000 euros à l’Université de Namur.

Close