Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Soutien à @daardaar, une source d’information de qualité qui tisse des liens forts entre les deux communautés du pa… https://t.co/iizmrAIQd9

Communiqué de presse

Soutien au Fonds Léon Fredericq

Conscients des enjeux que la recherche représente, des universitaires liégeois ont créé en 1987 la Fondation Léon Fredericq, devenue en 2005, le Fonds Léon Fredericq.

Le Fonds a pour objectif de soutenir, promouvoir et dynamiser la recherche biomédicale, fondamentale et clinique, en octroyant à de jeunes chercheurs du CHU de Liège et des Centres de recherches de l’Université de Liège des subsides sous forme de bourses et prix.

En effet, le leitmotiv du Fonds est de se battre pour que chaque citoyen bénéficie d’une médecine et de soins de santé de qualité.

Cet immense défi, le Fonds Léon Fredericq le relève grâce à des dons et des legs. En 2015, plus de 1 million d’euros ont été distribués sous forme de bourses de doctorat, bourses de voyage, bourses de crédit de fonctionnement ou d’équipement à plus de 120 jeunes chercheurs impliqués dans toutes les composantes de la médecine, depuis ses aspects les plus fondamentaux jusqu’à ses implications dans le domaine social.

C’est pourquoi le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles le soutient financièrement année après année.

Close