Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Bonne nouvelle pour le sport à Liège #FédérationWallonieBruxelles : confirmation de 22millions d’investissement ds… https://t.co/UFVdJJxZ0a

À la tribune du Parlement

Soutien au site DaarDaar, une source d’information de qualité qui jette des ponts entre les deux Communautés du Pays

Réponse à une question parlementaire lors de la Commission du 13 décembre 2018.

Nous avons appris les difficultés du site DaarDaar par la presse.

En 2015, en tant que ministre des Médias, j’avais octroyé une subvention de 15 000 euros à DaarDaar pour le lancement de son opération. Depuis, je n’avais plus reçu aucune nouvelle de leur part.

Ce matin, l’un de mes collaborateurs a reçu un e-mail de la part d’une personne impliquée dans le projet et qui désirait me solliciter à nouveau. Nous avons immédiatement réagi, en indiquant que nous étions tout à fait prêts à envisager une aide qui permettrait d’assurer la pérennité de DaarDaar, dans le cadre du budget de 2019 – il est trop tard pour 2018. J’ai aussi demandé à un autre de mes collaborateurs de prendre contact avec la RTBF, car la démarche de DaarDaar pourrait peut-être s’inscrire dans ses missions de service public. Elle s’est dite également prête à envisager une collaboration avec cette publication.

Même si nous devons encourager nos concitoyens à parler et à lire le néerlandais, nous savons aussi que, pour un certain nombre d’entre nous, pouvoir lire les textes parus dans la presse néerlandophone en français est une facilité. Cela permet surtout de mieux connaître la Flandre et d’éviter ainsi que nos deux communautés s’éloignent, frappées par une sorte de dérive des continents.

Je tiens à dire solennellement que nous ferons le nécessaire pour assurer la viabilité de DaarDaar. Je rencontrerai les responsables du projet afin que nous réfléchissions à une formule pérenne, à partir de l’année 2019.

 

Close