Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

(2/2) et à faire en sorte que les médias soient, plus encore, le reflet d’une société multiculturelle, plurielle et… https://t.co/057Mzrs2hH

Communiqué de presse

Subventions Enseignement supérieur

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé l’octroi d’une subvention de 438.557 euros à la faculté de médecine vétérinaire de l’ULiège pour lui permettre de faire face à la pléthore d’étudiants qu’elle accueille en deuxième cycle. Cette faculté est en effet la seule à organiser ce deuxième cycle en sciences vétérinaires, et connaît une augmentation significative du nombre d’inscriptions ces dernières années, notamment d’étudiants non-résidents. Cette subvention permettra un renforcement de l’encadrement pédagogique pour permettre l’organisation des activités académiques dans de bonnes conditions.

Ensuite, pour la deuxième année consécutive, le Gouvernement a décidé l’octroi aux Pôles académiques d’une subvention complémentaire d’un peu plus de 100.000 euros par Pôle pour permettre l’organisation d’activités de préparation aux études supérieures. Ces activités sont organisées par les Pôles en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur qui les composent.

Enfin, une subvention de 500.000 euros est accordée à l’ARES pour soutenir la participation des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’initiative européenne visant à développer des « réseaux d’universités européennes ». Cette subvention vise à encourager et soutenir la participation des établissements d’enseignement supérieur  de la Fédération Wallonie-Bruxelles à participer à des projets de réseaux d’universités que la Commission européenne entend soutenir. L’internationalisation est en effet un facteur d’excellence. Le budget dégagé par le Ministre de l’Enseignement supérieur, Jean-Claude MARCOURT, permettra à tous les établissements, placés ainsi sur un pied d’égalité, de poser leur candidature aux appels lancés en 2019 dans le cadre d’Erasmus+.

Close